Le duo musical sur mesure pour vos cocktails

Retour à l'accueil

Disc-Jockey professionnel

Le duo LITHIUM

Le duo BLUENIGHT

Spécial Mariages

Nos références

Nous contacter

Retour à l'accueil

Disc-Jockey pro

Le duo LITHIUM

Le duo BLUENIGHT

Spécial Mariages

Nos références

Nous contacter

PRESENTATION DE TIMELESS

Le duo TIMELESS, composé de Stéphane, chanteur / pianiste / guitariste et de Sophie, chanteuse / choriste, propose un répertoire plutôt soft à base de musiques à consonnances groovy, funky, jazzy... Les ambiances musicales créées accompagneront avec succès les évènements de type cocktail, vins d'honneur, soirées tranquilles. Les titres choisis sont souvent ré-arrangés de manière à rendre l'ensemble plus accoustique, plus feutré que les versions originales.

Techniquement, le duo TIMELESS fonctionne en utilisant des séquences play-back que Stéphane prépare en home studio: la base des chansons (batterie, basse, percussions...) est enregistrée sur un support numérique ce qui permet aux musiciens de TIMELESS de chanter et jouer les guitares et claviers en étant accompagnés par des musiciens virtuels. L'ensemble sonne comme un groupe de quatre à six musiciens.

Le volume sonore est totalement contrôlable ( le duo peut jouer très doucement pour les animations discrètes), l'emcombrement du duo est minime par rapport à un groupe complet et le budget est souvent moins élevé que pour des prestations de plus grande envergure.

Stéphane passe régulièrement du piano à la guitare pour accompagner Sophie, s'occupe également des choeurs ( seconde voix ) et chante aussi en lead ce qui permet alors à Sophie d'être choriste à son tour.

Selon les évènements, le duo TIMELESS devient un trio grâce à la participation de Pascal ( guitariste ) qui complète parfaitement l'univers musical du duo. Cela permet, en plus des échanges musicaux et des arrangements intéressants, d'accéder à des titres supplémentaires (le répertoire du duo LITHIUM par exemple).



EXTRAITS MUSICAUX

Kiss of life (Sade)

Down on my knees (Ayo)

What's going on (Marvin Gaye)

Je suis un homme (Zazie)

Baby can I hold you (Tracy Chapman)

The girl from Ipanema (Antonio Carlos Jobim)